Notre expertise à votre service

INSTALLATION PLANCHER

La plupart des planchers offrent une variété d’options en ce qui concerne la technique d’installation. Quel que soit le type de plancher sélectionné, différentes méthodes peuvent être utilisées. Elles varient selon le type de matériau choisi comme revêtement de sol ainsi que les conditions de l’environnement d’installation.

Bois franc

INSTALLATION CLOUÉE

Cette méthode d’installation est la préférée et la plus souvent choisie par les professionnels du revêtement de sol pour la pose de planchers de bois franc. Pendant des siècles, cette méthode a été spécifiquement utilisée pour les matériaux en bois massif et les sous-planchers, tels que l’OSB ou le contreplaqué.
Une fois le sol est bien acclimaté, les premières lamelles sont posées avec soin afin d’éviter la formation d’écarts lors de l’utilisation de la technique de clouage.
Un clou est inséré dans le plancher à un angle de 45 degrés, juste au-dessus d’une languette de la planche et jusqu’au sous-plancher en bois. En utilisant ce type de méthode, une planche endommagée peut être facilement remplacée sans montrer de différences notables et sans causer de changements au sol restant.

Bois franc - Bois d'ingénierie

INSTALLATION AGRAFÉE

L’agrafage est similaire au type d’installation clouée.
Leurs capacités de rétention sont la principale différence.
Une agrafe donnera une tenue plus solide, tandis qu’un clou permettra une expansion et une contraction plus naturelles des planches de bois franc, surtout pendant le changement de saison.

Vinyle - Bois d'ingénierie - bois massif

INSTALLATION
COLLÉ

La méthode de collage est utilisée pour les planches de bois franc et ingénierie de grandes largeurs.
Les planchers plus larges sont plus enclins à bouger lors des changements d’humidité.
Le collage des planchers jusqu’au sous-plancher stabilise les planches et donne des résultats efficaces. Une truelle est utilisée pour répartir l’adhésif uniformément sur une dalle de béton. Une fois que la colle a durci, elle fonctionne comme une autre barrière contre l’humidité.

Vinyle - Bois d'ingénierie - bois massif

INSTALLATION
FLOTTANTE

Le flottement est le moyen le plus rapide et le plus simple d’installer un plancher en bois parmi toutes les méthodes énumérées ci-dessus. En appliquant simplement la méthode «click clac», une fonction de verrouillage qui maintient les planches ensemble : les lames d’un plancher flottant se clipsent tout simplement les unes aux autres.
Les planchers en Laminé, en vinyle et en bois d’ingénierie sont généralement installés via cette méthode.
Une sous-couche, est posée entre le sol et le sous-plancher pour protéger de l’humidité et réduire le bruit.

DEMANDEZ UNE SOUMISSION GRATUITE DÈS AUJOURD'HUI!

APPELEZ NOUS AU

1-514-360-2226

VISITEZ NOTRE

SALLE DE MONTRE